Services d’alimentation

Bien manger pour bien apprendre

Le midi venu, il est temps de bien manger pour pouvoir pleinement profiter de l’après-midi. Les enfants peuvent prendre leur repas à l’école ou retourner à la maison.

Depuis septembre 2012, il n’y a plus de fours à micro-ondes à l’école pour réchauffer les repas. Les parents sont invités à se procurer, en magasin, des contenants isothermes (thermos) s’ils souhaitent offrir des repas chauds à leur enfant. Si votre enfant oublie son repas à la maison, il pourra bénéficier d’un service de dépannage.

Nous demandons de ne pas apporter d’aliments contenant des noix ou des arachides à l’école, car plusieurs enfants y sont allergiques.

Il faut être inscrit au service de garde pour dîner à l’école.

Lait et collations

Des berlingots de lait sont offerts aux élèves deux jours par semaine, d’octobre à avril. Si les enfants souhaitent apporter une collation en classe, ils peuvent le faire. Elle doit, cependant, être nutritive. Les fruits, les légumes, le fromage et le yogourt constituent de bons choix.

À noter que, quelques fois par année, l’organisme Réchaud-Bus fournit des collations aux élèves de l’école.

Pour un virage santé à l’école

La CSDM a fait sienne la politique du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Pour un virage santé à l’école, en vue de favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires.