Activités

Activités pour tous les goûts

Apprendre en s’amusant, c’est possible! À l’école François-de-Laval, nous offrons une variété d’activités formatrices et ludiques qui permettent aux élèves de tisser des liens solides avec leurs pairs. Jouer, c’est à la fois découvrir et s’amuser!

Bien sûr, nous veillons à ce que les activités proposées soient inclusives, sécuritaires et profitables aux enfants.

Vous trouverez ici quelques exemples.

Le comité santé

L’école François-de-Laval a le bonheur d’avoir un comité santé; celui-ci organise une foule d’activités pour inciter les enfants à adopter de bonnes habitudes de vie, comme faire de l’exercice régulièrement et avoir une alimentation saine et variée. Au cours des dernières années, les élèves ont, entre autres, participé au Grand défi Pierre-Lavoie. Des activités physiques et récréatives, comme des olympiades, de l’entraînement en plein air ou une soirée de patinage, sont mises en place tous les ans, pour le plaisir des petits et des grands!

Les repas en plein air

Depuis plusieurs années déjà, l’école François-de-Laval organise des repas en plein air, notamment pour célébrer la rentrée scolaire. Par exemple, le 7 septembre 2012, c’est un peu plus de 200 personnes qui se sont rassemblées sur l’île Perry pour partager un agréable moment. À cette occasion, les partenaires du milieu sont venus se présenter aux familles. Il s’agit d’un excellent moyen de tisser des liens solides avec la communauté.

Les loisirs

L’école propose plusieurs activités sportives intéressantes (soccer, basketball, etc.) de concert avec plusieurs partenaires du milieu. Les élèves peuvent aussi prendre part à des activités artistiques (chorale, improvisation, bande dessinée). À noter que l’offre peut varier d’une année à l’autre.

La plupart de ces activités sont offertes en parascolaire à la fin des classes.

Bref, ça bouge à notre école, et il y en a pour tous les goûts!

Une idée de sensibilisation originale!

À François-de-Laval, l’environnement, ça nous tient à cœur. Voyez comment des élèves de notre école ont sensibilisé les automobilistes du quartier à la qualité de l’air.